mardi 14 juin 2011

Niagara Falls : les chutes americaine et canadienne le 13 juin

        Après avoir profité du wifi de notre hôtel, nous nous dirigeons en direction des chutes du Niagara, nous apercevons nombre d’hôtel, motel, de boutique de souvenir, de chapelle car certains Canadiens partaient en voyage de noce à Niagara Falls.

        La ville est un énorme parc d'attraction en tout genre et plus on se rapproche des chutes plus les magasins foisonnent. Les hôtels les plus prestigieux sont implantés au bord des chutes.

        Enfin nous apercevons les chutes Américaine en premier et le rainbow bridge, puis en marchant quelques mètres plus loin nous voyons les chutes Canadienne et le fameux horseshoes.


     

  Le temps est nuageux et parfois ensoleillé.

        Le spectacle est au rendez vous, nous admirons ce paysage naturel qui a changé toutefois depuis la découverte de ce site par Samuel de Champlain en 1604 .

        Nous décidons d'acheté les places de bateau "Maid of the Mist" et nous voila embarquer pour la petite excursion qui nous amènera en bateau au pied des chutes Américaine et ensuite des chutes Canadienne. Les bateaux partent toutes les 15 minutes, nous prenons l'ascenseur et enfilons notre ponchos imperméable fourni, le bateau est déjà à quai et n'attends plus que nous, nous embarquons et nous nous mettons au premier étage au niveau de la proue a droite pour être au plus près des chutes Canadienne qui sont les plus impressionnantes.



        A proximité des chutes Canadienne, nous sommes littéralement trempés et il y a un vent très fort dû a la puissance des chutes, le bateau s'immobilise pendant quelques minutes a ce niveau là puis reviens a coté de la chute de la mariée puis a coté des chutes Américaine.



       Dès la fin de la mini croisière tous les gens se précipitent pour sortir ce qui nous laisse le temps de prendre quelques photos depuis le bateau.

       Après être aller au plus près des chutes nous décidons d'aller a "table rock" qui est cette fois la vue du dessus des chutes Canadienne avant que l'eau ne tombe.


       Nous recroisons des écureuils et oiseux dociles qui nous rappellent le parc du Mont Royal de Montréal.

       On croisent aussi les Amishs et des Bouddistes qui visite aussi les chutes.


       A notre retour Hèléne en profite pour faire les magasins car il y a un grand complexe qui vend des vêtement de marque, les prix sont largement inférieur a ce que l'on paye en Europe pour les mêmes produits. Un exemple un jeans Lewis coute ici 33 dollars avec les taxes comprises ce qui fait 24,28 euros, les baskets de marque 30 dollars can les 2 paires, l'essence 1,28 dollars can le gallons ( 3litres78) donc si on retranscrit sa en euros cela fait un peu près 0,26 centimes d'euros le litre.


important : pour faire des commentaires sur le blog il faut utilisé mozilla firefox car avec internet explorer sa n'a pas l'air de marcher.

1 commentaire:

damien a dit…

ça a du etre un super moment tout ca !!!