Suite à notre pique nique sur le vieux port de Montréal de la journée d'hier nous sommes aller au quartier Chinois puis les rapides de Lachine. Le lieu est dans Montréal même et il est sympa car des gens surfent sur les vagues que produisent les rapides, nous en profitons pour apercevoir quelques canards a col-vert et le premier écureuil !!!
Puis retour a notre hôtel en passant faire quelques courses, bien sûr les rayons sont remplis de chips,coca, pepsi et cochonneries en tout genre. En rentrant le réceptionniste insiste pour laver notre linge exceptionnellement pour nous ^^ , nous acceptons volontiers. Nous nous couchons avec notre linge propre.
Réveil pépère et départ tranquille vers le parc du Mont Royal, qui est une colline qui domine la ville de Montréal. Nous avons dû le monter à pieds car les bus ne pouvaient y accéder pour cause "de tour de l'île de Montréal à vélo" (rassemblement de 15 000 cyclistes), on se croirait aux Pays Bas !!!
Au sommet nous avons pique niquer dans le parc et accompagnés de quelques petites bêtes bien agréables ! les photos parlent d'elles mêmes. Après nous admirons la vue qui domine la ville et nous nous dirigeons vers le lac aux castors où il n'y a pas de castor !! Mais seulement des pédalos.
Ensuite nous pensons nous diriger vers l'oratoire Saint Joseph que nous voyons du lac des castors mais après quelques mètres nous le perdons de vue et reprenons notre carte. C'est à ce moment, que des personnes d'un certain âge nous proposent de nous renseigner et même de nous y emmener. Nous acceptons avec plaisir et montons dans une BMW noire toute neuve avec air conditionnée. Ils nous déposent au pied de l'oratoire Saint Joseph qui se trouvait finalement assez loin.
La montée fut rude mais en valait le coup. Suite a cela nous allons dans le cimetière de Notre Dames des Neiges, le plus grand cimetière Canadien, près de 900 000 personnes y ont été inhumées.
Nous rejoignons le métro pour aller sur l'ile Saint Hélène, à défaut de celle de notre Dame fermée en raison du grand prix de Formule 1 à venir Samedi prochain, mais nous l'apercevons furtivement. Sur notre passage nous croisons de drôles de bêtes, ragondin ou marmotte et nous voyons de près le Biodôme.
Retour vers le vieux port de Montréal pour écrire le récit du blog grâce à son wifi gratuit. Pendant l'écriture, nous voyons un arc en ciel qui précède la nuit qui tombe inexorablement.
Il est 21h31 heure local et nous allons nous rapatrier à notre point de chute avant de partir vers Kingston demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire