samedi 11 juin 2011

arrivé a Toronto le 9 juin

Direction Toronto, en arrivant se dressent devant nous une foret de building et c’est là où vit la copine à Hélène qui se prénomme Noémie qui est une française expatriée depuis 1ans ½  et vient nous accueillir à la descente de l’autobus.



Noémie fort sympathiquement nous propose de déposé nos affaires dans son ancienne chambre en colocation, car elle vient de déménagé. Aussitôt dit aussitôt fait, les affaires déchargé, nous pouvons découvrir la ville grâce a notre guide Noémie qui se fait une joie de partagé sa vie Torontoise.
Nous en apprenons sur le fonctionnement des transports en commun le métro plus le street car (un espèce de tramway) encore différent d’une ville a l’autre du Canada, où là les titres de transport s’appelle des Tokens.

Elle nous fait découvrir tous les endroits sympathique de la ville et nous emmènent dans un resto pour manger, hummm que ce fût bon!!!!!
Nous découvrons aussi les immenses centre commerciaux, les marchés de fruit (Noémie apprécie fortement les mangues), de viande, de fromage.

Nous nous dirigeons ensuite a la CN TOWER le symbole de la ville de Toronto, et y achetons nos billets pour le belvédère a 346 mètres de hauteur et le plancher de verre a 342 mètres de hauteur.     Après un contrôle de sécurité a l’air comprimé lol et la déclaration des biens sur nous, nous prenons l’ascenseur qui nous propulse a 346 mètres de hauteur en 58 secondes.


Du belvédère nous admirons la vue magnifique sur la ville et le lac Ontario. Le spectacle est au rendez-vous. Nous posons pour quelques photos qui immortaliseront notre passage. Nous nous dirigeons vers le plancher de verre et nous faisons de même.






2H30 plus tard nous rejoignons Noémie au pied de la tour et direction un bar où nous nous détendons et essayons de comprendre la culture Canadienne.
Tous les Canadiens vont des hugs entre eux c'est à dire des sortent de câlins quand ils sont intimes sinon, quand on ne connait pas la personne on serre la main. Attention pour les filles ne jamais faire la bise c'est très mal vu et Hélène c'est faites piégé mais sans conséquence dramatique juste un mal a l'aise du coté du canadiens auquel elle disait bonjour.

La soirée se termine ainsi et nous rejoignons l'ancienne colocation de Noémie et faisons connaissance avec ses anciennes colocataire.


Aucun commentaire: