Nous nous réveillons à 6h30 du camping Koa de Kingston, direction le centre ville quand soudain en marchant au bord de la route nous trouvons un Blackberry (téléphone) par terre avec la batterie pas loin, nous essayons de le remettre en marche et il fonctionne nickel, il y a même une carte mémoire micro sd de 8 GIGA dedans. La journée commence bien !!!!!
Surtout que depuis que nous sommes au Canada nous trouvons tous les jours de l’argent par terre. Sur la route nous voyons une tortue et une marmotte.
Nous allons chez des jeunes qui veulent bien partager un moment avec nous grâce au couchsurfing, le principe de ce système est de partager un moment convivial avec des habitants du coin qui héberge des voyageurs itinérants ou étudiants.
Nous nous sommes donc rendus à l’adresse que les gens nous avaient donnée et nous avons fait la connaissance de Jessica et Mikael, Jessica parle très bien Français car elle a vécu un peu en Bretagne (Concarneaux) et au Québec et elle parle régulièrement le français avec sa mère.
Nous en profitons pour laisser nos sacs chez nos hôtes et nous prenons la direction du port pour faire la croisière des milles iles. Nous achetons des billets découverte de 1H30 et nous embarquons sur notre bateau de Tom Sayer pour faire la dite croisière.
Il n’y a pas grand monde sur le bateau qui se faufile entre les iles, le lac Ontario et le fleuve Saint Laurent, nous admirons toutes ces iles, de la plus grande à la plus minuscule où généralement il y a dessus une maison et pas loin le bateau !!!
Nous prenons vite le soleil et des coups de soleil pour Hélène, les moustiques sont aussi de sorti malgré le soleil qui tape dur.
Nous apercevons le Fort Henry. Un chanteur de country et de blues nous fait découvrir son répertoire musical.
Le bateau arrive à Gananoque et nous regardons notre montre ; cela faisait déjà une 1H30 que nous étions partis et nous avions prévu une croisière d’1h30 ! D’où notre incompréhension. En faite nous nous sommes aperçus que nous nous étions trompés de bateau !!!!! Et le bateau dans lequel nous étions faisait la croisière pour 3H, tant mieux pour nous, plus de 50 Dollars d’économisés car la personne qui nous a fait monté dans le bateau était trop distrait par notre accent que par les tickets en eux-mêmes.
La croisière demeure un must à faire pour un séjour au Canada. En sortant du bateau nous apercevons un groupe d’oies qui se pavanent dans le port de Kingston en attendant que les touristes viennent les nourrir. D’ailleurs les canards et les goélands viennent les rejoindre pour profiter du festin.
Nous rejoignons nos hôtes vers 17h30 et partageons plus tard dans la soirée une bonne pizza ramenée par nos soins sous l’orage ! Nos hôtes nous proposent d’aller dans un pub pour écouter de la musique irlandaise mais en arrivant là bas, le programme fût modifié pour cause de la finale de hockey, la fameuse Stanley Cup entre Boston et Vancouver. Boston a gagné d’ailleurs.
Nous avons donc partagé un moment convivial en faisant du billard et buvons une bière locale dans un autre bar et pas n’importe lequel ! Celui où Jessica travaille. Car elle à plusieurs jobs et travaille aussi dans une librairie.
Nous rentrons toujours sous l’orage et regardons un film avant d’aller se coucher.
Nous quittons nos hôtes en les remerciant et en prenant soin d’échanger nos adresses respectives avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire