vendredi 3 juin 2011

Quebec 2ème journée

          Dur dur le décalage horaire, Après un réveil matinal vers 5 heure du matin, heure du Québec, nous avons eu du mal à nous rendormir et nous nous réveillons définitivement à 8 heure, après quelques connections familiales, téléphonique, et/ou internet et skype, nous sortons de l’hôtel et là ce fut le choc thermique 17 degrés,
          Nous nous rendons au vieux Québec et direction Beauprès pour admirer les chutes Montmorency à seulement quelques kilomètres du centre ville de Québec, le bus nous dépose juste au dessus des chutes, même pas besoin de monter les escaliers. Et là, surprise ! On trouve du muguet en grande quantité qui fleurit avec 2 mois de retard sur la France.
Le bruit assourdissant des chutes nous laisse deviner qu'elles ne sont pas loin, enfin nous apercevons le pont suspendu juste au dessus des chutes, et en un rien de temps nous sommes sur le pont. Nous admirons le spectacle des milliers de mètre cube d'eau qui dégringolent sous nos yeux, c'est vraiment spectaculaire, en plus il n'y a personne, pas beaucoup de touriste. Ca doit être le temps venteux et frais qui les ont fait fuir des lieux. Après avoir pris la pose photo et vidéo nous pique niquons dans un parc situé sur le dessus des chutes, un bon fromage bien de chez nous et du bon pain impeccable !!



           De retour au vieux Québec nous déambulons à nouveau dans les ruelles pittoresques (l'escalier du casse-cou), les magasins de souvenirs avec leurs peaux de castor façon Davy Crocket, peaux de renards blanc, et les arts inuits en tous genres que nous avons été visiter dans une galerie d'art.
          Le temps se rafraichit et est très venteux cela n’empêche pas certains canadiens de se promener en eet-shirt short basket avec une température de 15 degrés. Ils doivent avoir l'habitude surement.
          Après cette longue journée, Eric souhaite voir absolument la relève de la garde dans la citadelle, bref nous coupons dans un parc, nous pénétrons dans la citadelle et là rien, pas de garde car la saison touristique ne commence que le 24 juin donc nous en  profitons pour jouer le rôle de garde.


         Après cette dernière visite, nous allons faire quelques courses et nous nous apprêtons à prendre le bus. Hélas il vient de passer il y a à peine 3 minutes, nous regardons pour le prochain, il passe 1 bonne heure après bref nous attendons dans un courant d'air glacial permanent. 1 heure après, la délivrance, le voilà qui arrive. Une fois arrivé à notre hôtel, nous filons manger une tarte au saumon, il est 21 heure heure locale, Hélène est fatiguée et part se coucher illico presto.
        Demain nous allons à Montréal et à en croire météo Canada il fera beau, j’espère ! Ca nous réchauffera de cette journée glaciale !!!
        Il est 22 heure 42, heure du Québec et bonne nuit ...

n'oubliez pas d'aller voir les vidéos et les photos, les liens sont disponibles dans la rubrique, lien sur la droite du blog.

Aucun commentaire: