jeudi 2 juin 2011

Arrivée Quebec 1er juin 2011

Nous sommes très bien arrivés après avoir mangé un bon repas dans l'avion (pâte au pesto ! suffisait de demander ! ) plus une part de pizza et des boissons a volonté !

Atterrissage un peu mouvementé avec beaucoup de trous d'air et de ballottages car un vent terrible nous a accueillit ainsi qu'une châleur surprenante : nos thermomètres affichaient 32°C.

A l'aéroport, les douanes, une formalité et notre premier tampon sur le passeport !!
Nous avons pris un Taxi pour nous mener à notre hôtel facilement où nous nous sommes changés illico en tenue estivale et j'apprécie mes spartiate achetée juste avant de partir !

On repart pour la vieille ville de Québec en bus local c'est vraiment particulier ! pas vraiment d'arrêt définit à chaque fois, pas de ticket il faut mettre les sous dans une cagnotte et si tu as une correspondance, il faut demander un papier enfin assez complexe mais c'est comme ça qu'on rencontre des âmes charitables qui nous renseignent et qui nous font la discution  ! et le meilleur c'est que nous avons aucun plan des bus !!! enfin c'est une super grande journée mais très très bien !!!

Après tout celà, retour à notre hôtel excentré du vieux Québec et nous anticipons la journée de demain en essayant de trouver où sont vendus les billets journée en bus car ça ne se vent pas directement dans les bus !
Et devinez où nous les avons achetés ? Dans une pharmacie !!!!!! qui faisait en plus librairie supérette !

Une fois à l'hôtel nous profitons d'une douche baignoire avec un système bien particulier ! mais bon ça lave c'est le principal ! et petit résumé grâce au wifi il est actuellement 3h30 du matin en France, mais heure locale 21h30 !

Pour les visites les photos parleront d'elles même !

2 commentaires:

Ana Sofia :D a dit…

waouuuuuu !! c'est parti :) j'ai kiffé les photos , ah prenez en le plus possible, on s'en lassera pas :D
bon courage et éclatez vous les loulous !

Hélène et Eric a dit…

oui oui on prend des photos ça se voit !! lol
en espérant qu'on aura internet régulièrement qu'on puisse tenir à jour le blog !