mercredi 24 août 2011

le belize

nouveau lien pour les photos :

https://picasaweb.google.com/107065641658805244175?authuser=0   photo belize : de Caye Caulker à

Bien arrivés au Belize après 2 heures de traversé en water taxi (bateau taxi qui font la liaison entre les îles et le continent).

Notre destination est San Pedro située sur l’île d’Ambergris Caye qui est une grande île, où il est réputé de faire du snorkeling car s’y trouve la 2ème plus grande barrière de corail au monde. La ville est calme car les gens se déplacent en vélos, voiture de golf ou à pied. La population est composée de black genre rasta rocket qui te salue volontiers ! C’est plutôt cool comme ambiance !
Nous avons passé deux nuits à San Pedro mais le temps était mitigé, gris vent et pluies diluviennes car une dépression tropicale était attendue sur l’île voisine : Caye Caulker. Cependant nous nous sommes promenés dans le village ce qui nous à permis de trouver une bonne boulangerie avec des gâteaux à ravir notre estomac ! (une pensée pour les gourmandes et gourmands).  Nous avons pu constater avec plaisir que les habitants repèrent rapidement que nous sommes français et essaient de se remémoriser quelques mots en français.




Ensuite virée vers l’île voisine, Caye Caulker, beaucoup plus petite. Nous avons pris à nouveau le water taxi, 30 minutes de trajet. Nous étions à l’arrière pour avoir de l’air et avoir une belle vue et être aussi à côté d’une famille avec qui nous avons sympathisés à l’attente de l’embarquement.

La femme est née au Belize et ils vivent maintenant à Los Angeles et ses grands parents à Paris, donc leur enfant de 7 ans a parlé quelques mots de français et essayait d’apprendre quelques phrases aussi. Nous arrivons vers 12h à destination de Caye Caulker et cherchons à nouveau un toit où dormir bon marché. Nous trouvons rapidement et ensuite partons visiter notre petite île charmante.









Nous nous décidons de nous inscrire à un tour organisé pour faire du snorkeling avec Raggamuffin et nager avec des requins nourrice inoffensifs bien entendu ! ainsi que des raies. Notre tour faisait 3 arrêts le premier à la barrière de corail, corail garden où nous avons admiré tous types de coraux et poissons pendant une heure.

Ensuite deuxième arrêt avec les sharks et ray allen (requins nourrice, et raies) moment magique, les bancs de thons s’invitent à cette même rencontre. Le temps est court mais nous avons pu caresser un requin sur son dos et sur son ventre, leur peau est plutôt rugueuse …
Dernier spot dans la réserve de Hol Chan où nous contemplons ses poissons et coraux.  Là nous avons pu voir une grosse musaraigne et de gros poissons impressionnants, et une tortue qui n’était pas attendue mais qui nous à bien fait plaisir ! Certains endroits l’eau est très peu profonde, il faut faire attention à ne pas toucher les coraux et d’autres  où il y à plusieurs mètres de profondeur. L’eau est turquoise et chaude, et nous devons déjà remonter dans notre voilier à grand regret …
Enfin pour nous consoler sur le retour petit apéro avec Ceviche et tortillas (plat local avec crevettes, citrons, tomates, piments, poivrons), le tout accompagné de music raggae et un retour à la voile uniquement ce qui nous permis de profiter de cette apéro un peu plus longtemps !
Journée excellente qui nous demande une journée de repos strict le lendemain !! Enfin nous en avons profité pour faire le blog, donner des nouvelles à la famille et à quelques amis ainsi que préparer la suite du voyage et prendre nos billet de water taxi pour le lendemain à 7h30 du matin pour Belize city afin de prendre un bus direction Flores au Guatemala.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your point is valueble for me. Thanks!

My blog:
telefon dsl vergleich dslvergleichdsl.com