Nous prenons le bus à 8h du matin de Palenque pour Campeche, sur le trajet les montagnes font place à une surface plate. Les routes sont en travaux comme partout au Mexique et le long du trajet il y a une multitude de papillon, des nuées entières.
Arrivée à Campeche sur le bord du golfe du Mexique, qui est la seule ville du Mexique fortifiée. Cela est dû à l’attaque répétée des pirates qui pillaient régulièrement la ville.
A peine sortie de la gare routière nous voyons un hôtel qui nous paraît "chicos", nous tentons notre chance mais malheureusement les prix affichés ne sont pas dans notre budget. Nous nous apprêtons à partir quand le gérant vient à notre rencontre et nous dis avec un anglais parfait que si on paye cash on a une réduction, il nous dit le nouveau prix et nous montre les chambres. Le nouveau prix et les chambres nous conviennent cette fois-ci et nous prenons finalement 2 nuits. Heureusement car les autres hôtels de ville étaient à perpète.
Les sacs posés nous allons dans la vieille ville fortifiée à 2,5 kms de notre hôtel, avec toutes ces maisons colorées, ces canons. La ville est agréable et pas trop touristique, ce qui en fait une ville authentique.
La chaleur y est accablante, nous suons à grosse goutte comme à Palenque, pourtant nous sommes au bord de la mer mais pas beaucoup d’air. C’est une mer d’huile car pas de vague du tout à cet endroit du Mexique.
Nous avons vus un iguane et des lézards géants qui se dorent au soleil, ainsi que des papillons jaune fluo qui ressemblent très fortement à des feuilles (camouflage contre les lézards géants j'imagine).
Demain 7 aout nous allons à Cancun au bord de la mer des Caraïbes, les billets sont déjà pris et l’hôtel déjà trouvé : merci internet.
Nous nous apprétons à fêter l'anniversaire d'Eric comme il se doit et comme vous pouvez le voir sur la photo !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire