samedi 20 août 2011

1er jour au Belize

Après avoir eu des petits problèmes pour quitter le Mexique car il faut payer une taxe écologique et pour payer cette taxe il faut aller dans une banque mexicaine, et ensuite montrer le reçu du paiement au douanier pour pouvoir embarquer dans le bateau pour sortir du Mexique. Nous n'avions pas compris pourquoi il fallait aller dans une banque pour payer, nous pensions qu'il fallait payer au douanier directement. eh bien non, plus compliqué c'est pas possible, car le pire c'est que ni HSBC, ni Banamex ne sont capable d'encaisser la taxe de sortie du Mexique, il a fallu courir jusqu’à Bancomer. payer en dollar US car plus de pesos, nous les avions échangés auparavant contre des dollars Bélizien. Pour que la dame au guichet me rende des pesos pour la différence de prix.

Bref l'histoire s'est bien déroulée et nous avons pu embarquer à bord du bateau, direction San Pedro au Belize sur Ambergris caye. Le bateau est rapide et traverse la baie de Chetumal où l'eau n'est pas profonde, nous pouvons a maintes reprise voir le fond. 2heures de trajet plus loin, nous traversons une mangrove et arrivons en vue du but final. Nous remplissons les papiers d'admission sur le territoire Belizien, et nous recevons notre tampon sur le passeport.

La langue officiel du Belize est l'anglais. Un black vient nous accoster pour vendre ses services, nous refusons poliment et cherchons un hôtel par nous même. Nous ne cherchons pas longtemps car nous trouvons rapidement un hôtel ne payant pas de mine mais avec tout le confort, mieux qu'a Chetumal et beaucoup moins chèr, pourtant on nous avait dit que sur l'ile les prix été chers et bien nous avons déjà fait des économies alors. Par contre il est vrai que la nourriture est un peu plus cher.

Les gens se déplacent à pied ou en caddie de golf, ce qui rend les lieux calmes.
Le soir même nous profitons avant le coucher du soleil de nous baigner avec vue sur les voiliers et bateaux de pêche ainsi que les oiseaux qui pêchent les résidus que le pêcheur jette de son bateau.

Aucun commentaire: