vendredi 1 juillet 2011

rapid city le 27 28 et 29 juin

Après quelques jours de repos. Nous sommes enfin partis à la découverte de la nature et des belles routes américaines via notre voiture de location tant attendue !

Partis à 9h de Rapid City nous arrivons au Mont Rushmore en passant par Keystone pour admirer les têtes de 4 présidents américains sculptées dans le granit ( Linlcon , Jefferson, Roosevelt, Washington)

Puis direction vers Custer et son parc national ou nous pouvons approcher quelques animaux sauvages. Le plus impressionnant fut le bison dit « Buffalo », nous avons aussi vu des chiens de prairie, ils sont très mignons … et beaucoup d’autres animaux que vous pourrez admirer en photo !
Une pensée particulière pour toi Anne Lucie ;-) !!! Tu verras sur les photos.
Nous avons fait le parc de long en large en scrutant les reliefs pour voir s’il n’y avait pas une bête qui se cachait, mais certaines se font discrètes comme le Coyote. Des endroits sont je dirais majestueux avec les roches en pic et une végétation assez dense comparée à ce que l’on à pu voir avant d’arriver à Rapid City. Des lacs, des petits tunnels dans la roche faits avec art, des petites routes de montagnes qui ont beaucoup de charmes … ça valait le coup que l’on se démène pour voir toutes ces merveilles !! 

Ensuite nous allons voir le Crazy Horse monument, une sculpture gigantesque dans le granit à ce jour inachevée par manque de fond qui symbolise le chef Lakota sioux Crazy Horse et qui rend hommage à toutes les tribus Amérindiennes du continent nord Américain. Seulement la tête de l’indien est faite et la roche est préparée pour sculpter son cheval. Lorsque celle-ci sera achevée, elle sera la plus grande sculpture au monde !!!

Au même endroit, nous avons pu voir un film retraçant les débuts du projet jusqu’à aujourd’hui, un musée amérindien était intéressant à voir avec beaucoup de tableaux, des tuniques, bijoux, armes …
Et bien évidemment nous avons appréciés la vue sur Crazy Horse !! Le beau temps était enfin au rendez vous !! Juste un peu frais car nous étions en altitude.
Puis retour tranquille vers notre hôtel en passant par Hill City, Keystone, pour voir un peu les villages qui sont finalement que des villages pour touristes !!
Et dans la soirée nous arrivons à Rapid City et faisons rapidement un tour dans le centre pour voire quelques statues des présidents américains. Arrivés à notre hôtel nous devons faire nos sacs et voir pour la suite du voyage.


 LE 29 JUIN
Dernier jour à Rapid City, qui commence tôt avec la vérification du payement via internet de la location de voiture pour notre arrivée demain à Denver. Puis les sacs à finir, faire le plein d’essence et rendre la voiture. Une fois la voiture remise, nous nous dirigeons à la gare pour mettre nos sacs en consignes et partir à la recherche d’une banque avec un distributeur qui ne limite pas à 500 $ US car les frais sont doubles dans ce cas pour nous. Chose accomplie !!! Nous retenons le nom de la banque pour la suite bien entendue !! Ensuite mission de trouver des timbres pour l’Europe car ici ils vendent tout et n’importe quoi mais les timbres pour l’Europe c’est que en Post Office … Celle-ci est indiquée sur notre plan bien qu’elle ne soit pas à côté nous y allons à pieds nous avons la journée ! Notre bus n’est qu’à 18h et c’est quasi sur qu’il ne sera pas à l’heure ! On commence à s’y faire aux Ricains !! Nous avons une réserve de timbres cette fois-ci … Pour finir, nous avons été faire quelques courses pour notre voyage et pic nique de ce soir et nuit. Nous avons acheté de la viande de bison et du « Beef » que nous nous sommes empressés de goûter ! Ca ressemble à du saucisson fumé au goût pour le bison ! hummmmm …
Maintenant je prends le temps de rédiger le blog à l’ombre sur la pelouse qui jouxte la gare de bus car à l’intérieur il ne fait pas très chaud avec la clim … et c’est tellement plus agréable de profiter de l’air extérieur avant d’être serré dans le bus pendant 13 heures !

Arrivée prévue à Denver à 7h du matin ! Location de voiture à 8h et il est prévue que nous roulions jusque Moab dans l’Utah pour y piquer notre tente.



peu de temps après.....

Nous devrions déjà être arrivés, mais comme la compagnie de bus avait 2 heures de retard au départ de Rapid City, ils n’ont pas assuré notre transfert à Buffalo car avec 2 heures de retard l’autre bus n’à pas attendu (évidemment). Nous avons été prévenus à l’heure où le bus devait arriver et encore c’est le chauffeur qui prenait la relève qui nous à informé en nous voyant préparer nos sacs pour l’embarquement …

Du coup nous faisons des mains et des pieds pour trouver une solution et la meilleure, il faut surtout pas compter sur eux pour t’aider, ce n’est pas comme en France. Seule possibilité que la compagnie propose, prendre celui de demain (qui je suis sure serait autant en retard, et rebelotte) et de payer à nos frais une nuit supplémentaire d’hôtel … Ou alors prendre celui prévu avec 2 heures de retard, ne pas descendre à Buffalo comme prévu, mais monter au nord ouest des USA dans le Montana à Billings pour attendre un bus qui descend sur Denver à 6h15 du matin pour faire à nouveau 12 heures et plus de bus … et arriver finalement à 18h30 approximativement à notre destination finale Denver au lieu de 6h45 initialement prévue …

Nous n’avons pas eu tellement le choix de prendre la deuxième solution … et nous voilà partis pour un trajet rallongé de 12 heures et 900 kms … Avec une attente de quasiment 4 heures en pleine nuit dans la gare de Billings …
petit paysage du montana
les plaines du wyoming

En plus nous avons notre voiture de location qui est louée à partir normalement de ce matin 8h et nous arrivons que le soir, et le temps d’aller jusque l’aéroport, nous espérons que l’agence soit encore ouverte ou du moins qu’il y ait une maintenance. Tout cela si bien sur ils ne l’ont pas déjà relouée … On serre les fesses, on croise les doigts et on touche de la peau de singe …
Et oui ça aurait été trop beau la journée s’était tellement bien déroulée que ça ne pouvait pas durer … En espérant que la suite se goupille mieux.

Pour le coup, nous avons pu profiter des paysages et même jusqu’à s’en lacer …
Si jamais vous avez l’occasion de voyager aux USA et de prendre une compagnie de bus, choisissez en premier choix Megabus ! Discount et très très bien ! (2 étages, des tablettes en bas du bus,des prise pour chaque siège, de la place pour allonger ses jambes sous le siège d’en face, bus tous neufs et tous les mêmes, propre, wifi gratuit, toilettes très propres avec manugel et papier toilette ! et surtout à l’heure il part à l’heure tapante, les enregistrements se font avant l’heure pour cela, et ils arrivent à l’heure voir en avance, et en plus des conducteurs très attentifs à la clientèle.
En deuxième choix Greyhound cela dépend des bus mais nous lors des grands trajets nous avons eu des bus vieux et sales … et pour un court trajet un bus flambant neuf avec wifi etc … A n’y rien comprendre. Autre chose pour Greyhound, il ne faut pas avoir d’impératif, et être vigilent que le bus ne part pas sans toi lors des arrêts ... Embarquement après l’heure de départ prévue et départ toujours en retard minimum 30 minutes.
En troisième choix mais nous n’avons pas beaucoup expérimenté seulement une fois, Black Hill Lines bus neuf propre conducteur qui fait attention à ce que tous les passagers soient remontés dans le bus à chaque arrêt. Pareil les horaires laissent à désirer.
Et vraiment de loin en dernier choix, Jefferson Line de … qui nous a planté tous nos projets et fait perdre pas mal d’argent à cause de leur insouciance et leur irresponsabilité. De plus qu’ils n’ont aucune solution lorsque c’est eux-mêmes qui mettent les gens dans des situations pas possibles, et limite une désinvolture effrayante face au client ...

Aucun commentaire: