vendredi 1 juillet 2011

Moab le 29 et 30 juin

       Après avoir pris le bus de Rapid city jusqu’à Billings dans le Montana puis de Billings jusqu’à Denver dans le Colorado où nous avons pu récupérer la voiture chez Alamo à l'aéroport de Denver (qui est gigantesque) a 20h, au lieu de 8H du matin à cause du problème de bus avec la compagnie Jefferson lines (problème énuméré précédemment). Bref une journée de location perdue, et bien non !!!!! Nous avons décidé de rouler de nuit de Denver jusqu'en Utah à Moab pour rattraper le temps perdu sur notre itinéraire. La route traverse les montagnes Rocheuses et la route est très mal indiquée dans le noir, le marquage au sol est inexistant à certains endroit. Eric conduit à travers ce dédale de tournant et au bout d'un moment la fatigue commence à se faire sentir et nous nous arrêtons dans une aire de repos pour dormir un petit peu dans la voiture.
petit paysage sur la route

Après 3 bonnes heures de sommeil, le froid nous réveille, nous apercevons une nuit étoilée superbe car au milieu de ces routes montagneuses, il n'y a pas de pollution lumineuse. 4H45 du matin, nous nous remettons en route et par mesure de sécurité faisons le plein à Grand Junction même si le réservoir était encore rempli à la moitié ... car par la suite les stations se font de plus en plus rare. Il vaut mieux anticiper.
 Enfin vers 8H30 du matin nous arrivons à Moab mais au lieu d'aller dans la ville, nous nous dirigeons dans le parc des Arches qui se trouve a quelques miles au nord de la ville pour ne pas perdre trop de temps sur le planning. Aussitôt dit aussitôt fait !!!
      Après avoir franchit le visitor center qui nous donne les prospectus en Français, nous nous élançons à la découverte du parc. Le parc est immense avec les 2000 arches naturelles qui sont réalisés grâce a l'érosion, la force du vent, les intempéries qui ont façonné toutes ces formes.

      Le paysage est fabuleux, le sable est rouge, ainsi que la pierre. Nous avons même eu le droit a un orage avec une pluie battante plus du vent en rafale alors que l'endroit est désertique et qu'il n'y pleut que très rarement ...
     


LA SUITE DU BLOG DANS UN INSTANT

Aucun commentaire: