dimanche 17 juillet 2011

nouvelle adresse pour les photos

voici encore une nouvelle adresse pour les photos :

https://picasaweb.google.com/101066033515243967464

 le lien est aussi disponible sur le coté du blog (suite photo ouest americain )



Nous revoilà, encore un petit résumé des derniers jours :

Après avoir passé 4 nuits à Las Vegas où nous avons pris le soin de relouer une voiture pour faire la cote ouest pacifique des USA qui n’était pas prévu au programme !!! Nous la réservons et mettons notre réveil pour aller la cherché à l’aéroport le lendemain comme convenu. Le lendemain Eric ouvre les yeux et voit 9H15 au réveil !!! Ah panique à bord car nous avions loué la voiture à partir de 10H à l’aéroport donc du Circus Circus jusqu'à l’aéroport il y a au moins 6Km facile.
Nous nous mettons en marche et finalement obtenons notre Chevrolet avéo de couleur rouge bordeaux cette fois ci. Le temps de trouver un Walmart qui est un grand hypermarché Américain pour faire les courses, enfin ce que l’on peut ce mettre sous la dent je devrais plutôt dire car à part des chips, soda, pizza, du beef, des produits Mexicains il n’y a pas grand choix.

En route nous décidons de contourner la Sierra Nevada par le sud car cette chaine montagneuse est infranchissable, elle fait une barrière naturelle de plus de 160 km de long. Manque de chance nous ratons l’autoroute et décidons de traversé la vallée de la mort.

Aussitôt nous nous engageons dans cette vallée où les températures avoisinent les 50 degrés la journée, nous on la traverse de nuit et premier constat il y fait frais et oui étonnant car sur les livres nous lisons que la nuit il doit faire au alentour de 31 degrés, mais il n’en est rien.

Nous apercevons le sel et le terrain très sec de la vallée, on y voit quelques campings mais bien entendu personne n’y à planté sa tente. Il y 2 lodges aussi et une station service donc faire le plein avant d’y aller. Par ailleurs ce qui est étonnant c’est que le prix de l’essence dans la vallée de la mort au milieu de nulle part coute 3,53 dollars le gallon alors que sur une route ultra fréquenté de la sierra Nevada elle coute en moyenne 4,29 dollars, c’est incompréhensible comme beaucoup de chose aux USA.

Donc après avoir traversé cette vallée de la mort se dresse devant nous la sierra Nevada avec son point culminant le mont Whitney tout enneigé. Cela fait un mur infranchissable, la route que nous prenons est encaissée entre 2 barres montagneuses pour nous diriger vers le Nord et ainsi empreinté la seule route qui traverse la sierra Nevada qui est la tioga pass et qui passe par le parc de Yosemite.

Nous atteignons le début de la route mais il nous reste un quart d’essence et nous ne prenons pas le risque de rentrer sans essence dans le parc, car il n’y en a pas ou très loin de là ou nous sommes. De plus les 2 stations au début de la route que nous trouvons sont fermés et seul la carte bancaire est nécessaire sauf que nos cartes Européennes ne marchent pas dans leur distributeurs d’essence. Heureusement une voiture arrive et leur demandons de remplir notre voiture avec leur carte et leur donnons l’équivalent est cash, chose faites nous partons et arrivons au parc de Yosemite.

La route est sinueuse et voyons des biches sur la route, nous atteignons un endroit sympa au milieu de foret et à coté d’une rivière avec vue sur les cimes enneigées de la sierra Nevada. Endroit idéal pour dormir mais dans la voiture car aucun camping depuis la vallée de la mort et planté la tente dans la vallée de la mort non merci.

La nuit fut froide, 9 degrés dehors a 2300 mètre d’altitude. Nous nous réveillons et explorons le parc, ce parc est idéal pour les treks, mais comme il y fait un froid de canard cela nous a découragé d’en faire. Ce parc à d’immenses forets, des chutes d’eau, des lacs. Il est magnifique à contemplé. A la sortie du parc nous apercevons quelques séquoias géants qui nous laissent rêveur pour la suite de notre programme.

La suite de notre voyage nous emmène à Séquoia national parc et Kings canyons. En y allant nous voyons les cultures et arbres fruitiers dans la Napa vallée de Californie, c’est bien la première fois depuis le début du voyage que nous voyons des cultures et autant de verdure.
En rentrant dans le parc nous nous mettons en quête d’un camping que nous trouvons facilement et une fois installé, allons à la découverte de séquoia ( Grant séquoia) et ensuite vers Kings canyon avec sa Kings river qui a un débit incroyable.

La nuit tombe vite ici et la fraicheur et l’humidité viennent à la fête. Le temps pour nous de faire un bon feu et un bon barbecue pour se réchauffé un peu et de se mettre au lit.

Le lendemain direction le reste du parc où nous avons eu la chance de croiser des ours (deux pour être exact, à des endroits différents), lors d’un trek dans la foret des séquoias géants.

Nous avons aussi vu l’être vivant le plus vieux du monde qui est le Sherman séquoia. Son âge est estimé entre 2100 et 2300 ans. Sa hauteur est de 84 mètres, son envergure 31 mètres et sa branche la plus grosse fait 2 mètres d’envergure.

Ce parc est un régale, il est magnifique.

Peu de temps après nous remarquons une fuite sous la voiture et décidons d’aller à Fresno changer de voiture par mesure de sécurité, nous échangeons notre Chevrolet contre une Dodge.

Dans les prochains jours direction San Francisco puis redescendre la cote pacifique jusqu'à San Diego.

Aucun commentaire: