Nous revoilà ! Après les Séquoias géants
la mission est de repasser à la ville de Fresno pour changer de voiture car notre Chevrolet Avéo fuit !!!! Mission accomplie et notre nouvelle voiture est une Dodge de couleur noire.
Nous reprenons la route et filons vers San Francisco et nous traversons maintes culture en tout genre (pomme, fraise, vigne, abricot), la verdure est omniprésente, sa faisait longtemps que nous n’avions pas vu de vert dans le paysage Américain.
La nuit tombe vite et pas moyen de trouver un camping dans ces espaces de culture, enfin nous voyons un motel 6 que nous prenons avec plaisir. Le lendemain la mission est de camper près de San Francisco. Nous traversons la ville vers le nord car les campings que nous avions repérés au sud de la ville sont complets. Nous passons sur le Golden Gate et nous nous arrêtons pour l’observer ainsi que la ville et l’ile d’Alcatraz.
Nous nous sommes éloignés de la ville et nous en avons trouvé un par miracle car nous commencions à être désespérés. Nous sommes loin finalement de SF mais nous faisons le soir même la rencontre de 2 ratons laveurs tous mimis !!! Mais très attirés par ce que nous faisions cuire sur notre barbecue !!!
Le lendemain une petite baignade dans le pacifique s’impose, l’eau y est froide mais une fois dedans cela est parfait, par contre l’eau y est très salée en comparaison avec nos mers. Nous nous sommes éclatés dans les vagues ! Pas le temps de dire qu’elle est froide !! Une pensée pour les bonnes baignades à St Malo …
Ensuite direction SF et sur la route à nouveau des rencontres géniales : des oiseaux marins à perte de vus (beaucoup de hérons), des rapaces, des phoques. Nous en avons eu pleins la vue !
Ensuite arrivés à SF où nous avons pu voir le pont Golden Gate sous le soleil la veille et sous la brume le deuxième jour.
Les rues sont pittoresques avec des montées et descentes impressionnantes, je comparerai ça aux montagnes russes. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché !!
Ces rues nous ont permis de dominer la baie avec Alcatraz en font entourée de brume, et la ville de San Francisco. Bien entendu nous avons croisé le fameux Tramway qui orne les cartes postales de la ville. Nous avons descendu en voiture la rue Lombard street que nous avons cherché et qui est une rue en lacet de la ville (rarissime aux USA).
Ensuite nous avons fait le quartier chinois avec ses nombreuses boutiques de souvenirs bon marché… Nous y avons trouvé des supers teeshirts. Car nous étions à court, faute de lessive !
Puis nous quittons la ville direction Malibu par la route numéro 1 qui longe la côte pacifique. Les points de vue avec un beau panorama sont nombreux. Nous faisons une pause d’une nuit dans un petit terrain de camping et nous reprenons la route.
Nous arrivons au Camping à Malibu même, nous avons juste le temps de planter notre tente que 2 biches viennent brouter à même pas 5 mètres de nous et elles ne sont pas craintives du tout. Le camping est à quelques mètres de la plage de Malibu, qui est au passage une ville très étendue. A notre avis la série télévisée « alerte à Malibu » n’a pas été tournée à Malibu même car les plages sont petites et cela ne ressemble pas à ce que l’on voit dans la série télévisée. La seule ressemblance sont les sauveteurs avec leur tenu rouge et leur bouée de la même couleur.
Après avoir planté notre tente nous nous dirigeons à Los Angeles qui est vraiment tout près de là où nous campons. Direction Hollywood, nous apercevons le fameux Hollywood sign et nous montons sur la colline pour y être au plus près. Enfin la pancarte se dresse juste au dessus de notre tête, impossible d’être plus près au risque d’avoir une forte amende. Nous surplombons aussi la ville de Los Angeles avec au fond son Downtown depuis la colline et ces maisons de luxe où y dorment peut être des stars de cinéma et autres.
Ensuite nous redescendons pour aller sur Hollywood boulevard, le temps pour nous de voir quelques étoiles de star célèbres car la plupart on ne sait pas c’est qui !!!
Le lendemain rebaignade dans le pacifique mais cette fois malgré une mer calme, le courant y est puissant, les vagues vous arrivent dessus comme un mur d’eau, elles peuvent sans problème vous emmener au large si vous ne faites pas attention.
L’après midi petit tour dans santa Monica, Bel air et Beverly Hills. Les maisons de luxe s’enchainent à perte de vue, certaines sont des petits châteaux, les pelouses sont bien tondues, bref tout est beaux pour ceux qui sont riches. Nous croisons sur la route une petite camionnette qui fait les visites guidées des maisons de star nous décidons de la suivre et de profiter. Mais la visite pour notre part se termine assez vite car nous sommes un peu blazer par tant de richesse que cela nous dégoute. Nous rentrons par Sunset boulevard avec quelques embouteillages comme souvent ici car pratiquement pas de transport en commun.
L’après midi petit tour dans santa Monica, Bel air et Beverly Hills. Les maisons de luxe s’enchainent à perte de vue, certaines sont des petits châteaux, les pelouses sont bien tondues, bref tout est beaux pour ceux qui sont riches. Nous croisons sur la route une petite camionnette qui fait les visites guidées des maisons de star nous décidons de la suivre et de profiter. Mais la visite pour notre part se termine assez vite car nous sommes un peu blazer par tant de richesse que cela nous dégoute. Nous rentrons par Sunset boulevard avec quelques embouteillages comme souvent ici car pratiquement pas de transport en commun.
Nous partons le soir même pour San Diego où nous devons y laissé notre voiture de location. La ville est très belle avec sa base militaire Américaine et ces gros porte avions, mais pour trouver un hôtel abordable on a été obligé d’aller à Chula Vista qui est une petite ville au sud de San Diego, sur la route nous avons aperçu un rat musqué, quel horreur (gros comme un chat) et un putois qui a du se perdre !!
Le lendemain direction : l’aéroport pour rendre la voiture, les avions nous passe juste au dessus de la tête, c’est impressionnant. La voiture rendue, nous prenons un bus de ville qui nous emmène tout droit au trolley qui va de la ville de San Diego à San Ysidro ville frontière avec le Mexique.
Nous avons parcouru environ 700 milles avec la première voiture que nous avons pris à Las Vegas + 1166 milles avec la seconde.
Bilan pour le moment 16 jours au Canada et 37 jours au Usa.
LE Mexique :
Du trolley nous apercevons l’immense drapeau Mexicain qui flotte sur Tijuana. Au terminus du trolley nous sommes devant la frontière du Mexique. Il y a juste un pont à traversé pour les piétons et quelques tourniquet et nous sommes déjà au Mexique. Pendant que nous sommes entre les 2 frontières (c’est à dire dans le no mansland) nous avons la présence d’esprit de demander où est le bureau d’immigration pour avoir le papier vert car, nous pouvions rentrer sans mais à la sortie du territoire Mexicain l’amende aurait été salée. Le tampon + le papier vert sur le passeport nous pouvons nous rediriger vers le 2ème tourniquet qui nous fait rentrer en territoire Mexicain.
Tout de suite nous sommes abordés par quelques chauffeurs de taxi, nous cherchons tout de suite la gare routière de bus pour ne pas trop trainer dans cette ville à la réputation dangereuse. La gare de bus trouvée nous achetons nos billets pour la Paz en Baja California avec une escale à Enseneda.
Le bus est très spacieux et confortable, nous avons pu dormir et le reste du temps nous avions eu la chance que le chauffeur nous passe des films. Le paysage est aride et il n’y a que des forets de cactus à perte de vue. Nous voyons la mer de Cortez et apercevons même des dauphins.
La Paz est une charmante ville, avec des plages pour se baigner ce que nous faisons tous les jours avec grand plaisir depuis que nous y sommes. L’eau est chaude et transparente. Nous pouvons voir des poissons sauter de l’eau de temps à autre ce qui prouve bien qu’elle est poissonneuse.
Demain nous allons prendre le Ferry pour Topolobampo ce qui n’était pas prévu mais l’itinéraire voulu (Mazatlan) était complet jusqu’au 4 aout donc changement de programme même si cela ne nous enchante guère…
Notre objectif est Mexico.
Mardi nous prenons donc le ferry qui nous emmène à Topolobampo, pour y accéder il faut faire la queue, pour descendre du ferry il faut faire la queue, pour prendre ces bagages idem et même pour manger. Le ferry est moderne, nous nous installons sur le pont supérieur pour admirer la vue !!! L’air est chaud et humide à tel point que le pont du bateau est mouillé.
Le soir nous arrivons a destination et nous prenons un bus ( un collectivos) pour Los Mochis.
Nous réservons immédiatement les tickets pour Mexico city, heureusement car il ne reste que 3 places pour l’horaire que l’on voulait.
Nous réservons immédiatement les tickets pour Mexico city, heureusement car il ne reste que 3 places pour l’horaire que l’on voulait.
Donc embarquement a 11heure et arrivé prévu a 10h30 le lendemain.