2ème jour nous nous levons tard (11h) ça fait du bien de profiter d’une bonne nuit surtout que nous avons la clim ce qui est bien agréable.
Nous sommes partis rapidement au marché Ben Thanh Market où nous réalisons nos emplettes avec amusement et nous mangerons sur place avec le traditionnel Phô vietnamien que nous n’avons pas trouvé fameux mais bon on aura tenté ! Tout cela accompagné d’un smoothie chacun, bien réussi, un à la fraise et l’autre ananas banane.
Après cette journée shopping où nous avons aussi beaucoup admiré les stands hauts en couleurs ainsi que l’animation du marché, nous songeons à se procurer un bagage supplémentaire … les sacs étant déjà bien fournis il est impensable voir fou de rajouter des affaires dedans ! Enfin nous avons le temps de voir et nous verrons ça un autre jour.
En fin de journée nous nous renseignons pour visiter une ferme de vers à soie aux alentours de la ville mais personne n’est capable de nous renseigner alors qu’ils vendent de la soie à tour de bras et même de l’imitation !! En Asie ils sont champion de l’imitation et contrefaçon, une anecdote, j’ai acheté des chaussettes et c’était mis 100% coton et quand j’ai ouvert et bien pas du tout de coton.
Bon finalement pas de ferme à soie donc comme nous voulions aussi faire Cu Chi Tunnel, (tunnels de la guerre du Vietnam) nous réservons notre tour pour le lendemain matin.
Soirée sur skype et internet pour voir les billets d’avion en destination de Hong Kong.
3ème jour levé matinal (6h) et départ pour Cu Chi en bus. Sur le bord de la route on peut voir des stands où les gens vendent des poissons et des animaux domestiques en tous genres ainsi que des accessoires et aussi des plantes, on se serait cru à jardiland !!
Puis à mis chemin le bus fait une étape surprise dans une fabrique artisanale où l’on peut voir les ouviers(ères) en train de confectionner des tableaux, des laques etc.
Ensuite nous reprenons notre chemin pour les tunnels. Sur le lieu beaucoup de visiteurs de toutes nationalités, il y a environ 1000 à 2000 visiteurs tous les jours et le lieu est ouvert 7 jours sur 7. La visite est intéressante, le guide nous montrera tous les types de pièges pour tuer leur ennemies qui sont restés tel quels. Nous verrons aussi les entrées très bien camouflées et invisibles des tunnels ainsi que leurs aérations aussi très bien camouflées faisant très ressemblants à des terriers d’animaux. Ensuite pour les amateurs d’armes à feu il y à la possibilité de tirer avec des armes de la guerre. Nous attendrons sagement et subissons le bruit des tirs. Puis pour finir nous entrons dans les tunnels qui sont exigus où il faut marcher accroupis car la hauteur ne dépasse pas un mètre et à un moment il faut même faire le vers de terre ! Ils étaient 17 000 à vivre dedans dans des conditions précaires, les tunnels sont en 3 niveaux dont le premier a été construit lors de la guerre contre la France. La suite a été construite lors de la guerre contre les américains. Leur tunnel va jusque la ville appelée à l’époque Saigon à 45 kms de là. La visite fut instructive mais nous n’avons pas aimé l’ironie et la légèreté avec laquelle il racontait le fonctionnement des pièges contre les ennemis.
ensuite petite dégustation de tapioca (une sorte de manioc)
voici l'arbre du jackfruit
ensuite petite dégustation de tapioca (une sorte de manioc)
voici l'arbre du jackfruit
Notre journée fut intéressante et maintenant il est l’heure de s’attarder sur nos billets d’avion à nouveau car toujours pas de réservation.
4ème jour nous sommes toujours à la recherche d’un billet pour Hong Kong mais le problème c’est que tous passent par Singapour … et direct c’est 2 fois plus cher … Nous avons réfléchit en passant par Hanoi mais rien c’est toujours hors de prix, alors décision prise on repassera par Singapour et cette fois ci nous visiterons l’aéroport qui est une ville dans la ville avec piscine et tout le confort pour y faire une escale agréable. Puis en allant chercher notre repas du midi nous regardions quelques sacs par curiosité et nous tombons sur un sac qui nous convient parfaitement pour mettre nos excédents !! Surtout que le soir même sachant que nous quittons le Vietnam nous complétons les achats !
Demain mardi 20 mars 2012 départ pour Singapour puis le lendemain pour Hong Kong.
Bilan de notre voyage : Canada 16j ; USA 37j ; Mexique 29j ; Belize 6j ; Guatemala 17j ; Honduras 2j ; Nicaragua 18j ; Costa Rica 15j ; Panama 8j ; Pérou 25j ; Bolivie 12j ; Chili 13j ; Argentine 5j ; Canada 1j ; Australie 4j ; Nouvelle Zélande 16j ; Australie 42j ; Singapour 4j ; Malaisie 7j ; Thaïlande 22j ; Cambodge 8j ; Vietnam 6j
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire