pour info les photos de la nouvelle zélande et du début de l'australie sont en ligne :
https://picasaweb.google.com/114013575383300591444?authuser=0 PHOTO NZ ile du sud : dunedin à traversee picton wellington
https://picasaweb.google.com/117269308246890035486 PHOTO NZ ile du nord : de wellington au vol vers melbourne + photo australie : de melbourne à great ocean road
https://picasaweb.google.com/103795215751101634416 photo AUSTRALIE : de camperdown à glen innes + gunnedah
https://picasaweb.google.com/103795215751101634416 photo AUSTRALIE : de camperdown à glen innes + gunnedah
https://picasaweb.google.com/108292132382593978532108292132382593978532 photo AUSTRALIE : de gunnedah + wildlife center + moree à arlie beach + proserpine
Bien que nous espérions y arriver en voiture, c’est peine perdue nous avons attendus jusqu’au 2 février où il était toujours impossible de franchir ce fichu bout de route et donc nous prenons la sage décision de rebrousser complètement chemin jusque Townsville, puis Cairns.
Nous arrivons dans la journée à Townsville et nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire en attendant. Nous avons vu une brochure intéressante d’un parc animalier avec des crocodiles et toutes sortes d’animaux du pays dont les Cassawaries que nous n’avons pas vu sur notre route entre Townsville et Cairns.
Dans l’après midi nous retournons à l’aéroport de Townsville pour à nouveau changer le voucher de la voiture et cette fois ci acheter un billet Cairns Darwin grâce à la connexion gratuite de je ne sais qui !! Car l’aéroport propose une connexion hors de prix mais avant ils n’ont pas vérifié si un petit wifi non sécurisé ne trainait pas dans le hall !! Je ne pense pas que beaucoup de personnes paye leur wifi !! Enfin nous en profitons et ça nous rend bien service pour acheter nos billets d’avion et faire nos petites recherches. Entre temps quelqu’un nous interpelle dans le hall, mais nous ne nous sentions pas concernés vu que nous ne connaissons personne. Jusqu'à ce qu’Eric se fait attraper l’épaule !! En fait c’était bien nous qui étions interpellés ! C’était un gars que nous avions rencontré dans un camping une bonne semaine avant à plus de 500 kms de là qui nous à reconnu !! Vraiment improbable !! Il prenait son avion pour retourner chez lui le weekend.
Après une bonne nuit sans trop de pluie pour une fois, il faut se dépêcher pour pouvoir arriver au parc au moment où ils les nourrissent. Nous faisons la route et une fois dans la ville où se trouve le parc qui est bien indiqué 50 kms avant nous avons du mal à le trouver. Nous demandons notre chemin à un passant qui nous dit que nous sommes passés devant. Donc demi-tour, nous ne voyons toujours pas, finalement nous sommes passés 3 fois devant sans le voir car aucun panneau vu que le parc est fermé !! Alors que sur la brochure il est indiqué qu’il est ouvert tous les jours de l’année sauf jour de l’an et Noël. Nous apercevons quelques autruches de loin et un petit groupe de personne qui est dans le parc. Notre déception est grande … Ils auraient pu enlever les brochures et les panneaux si le parc est définitivement fermé … Bref, du coup nous allons directement sur Cairns où nous retrouvons la pluie que nous avions laissé la dernière fois où nous y sommes passés. Nous cherchons le camping conseillé par la famille TDM que nous avions rencontré à Proserpine, nous avons le luxe d’avoir une connexion wifi qui fonctionne bien. Bon on ne peut toujours pas mettre les photos sur notre blog car toujours limités en MO, mais bon nous pouvons programmer la suite du voyage et voir les dernières nouvelles sur internet. Le soir on fait fumer SKYPE qui était en standby depuis un baille !! hahahahaha maintenant on fait des rimes. Bon, bien content d’avoir toute la famille au bout de l’ordinateur pour avoir des nouvelles fraîches et de vive voix.
Le lendemain la pluie s’est encore invitée ce qui nous empêche de faire nos sacs et de ranger la voiture. Nous sommes allés faire un tour dans une galerie commerciale pour faire passer le temps. Ensuite nous attendons que la pluie s’arrête en regardant un film dans la voiture et enfin la pluie s’est arrêtée et nous pouvons organiser notre départ.
Le soir nous profitons de Skype et nous passons notre dernière nuit dans notre belle tente GO SPORT … car nous ne pouvons l’embarquer dans l’avion parce que l’on a le droit à 20 kg chacun en soute plus 10 kg chacun en bagage à main, sachant que la dernière fois le sac d’Eric faisait déjà 23 kg avec la tente. Il n’est pas possible de payé 25 dollars du kg supplémentaire d’où notre abandon de tente.
Le lendemain nous l’abandonnons lâchement, elle passera sa prochaine nuit avec un français et ensuite elle fera sa vie avec qui voudra bien d’elle !!
Nous sommes le 5 février, jour J pour prendre l’avion et en quelques heures nous sommes à Darwin où il ne pleut pas, avant cela nous avons pesé nos sacs : bilan 19 kg chacun pour nos gros sacs a dos ; 9kg pour le sac rose et 4kg pour le sac bleu et rouge. Arrivé à Darwin nous n’avions rien réservé à l’avance pour ces 2 jours et ouf l’office de tourisme est ouvert et propose des réservations bien moins cher que ce que nous avions vu, donc l’affaire est réglée rapidement et une fois sur place nous ne sommes pas déçus de là où nous sommes tombés. Depuis 1 mois et demi que nous n’avions pas eus un bon lit !!!! 2 nuits où nous dormons comme des marmottes !!!
Le 6, nous achetons nos billets pour faire un parc qui se trouve à 100 mètres de notre hôtel où il y a des crocodiles et toutes sortes de reptiles (crocosaurus cove). Lors de notre visite, nous avons pu prendre dans nos mains un serpent (python), des animaux dont on ne sait pas le nom mais vous verrez les photos, un crocodile de 8 mois, une tortue. Nous avons fait la pêche aux crocodiles juvéniles (3 ans), nourris des tortues, vraiment la journée fut très enrichissante et pour la compléter ça une petite baignade sur les toits pour nous rafraichir.
Maintenant nous nous apprêtons à quitter l’Océanie sous la pluie !! En espérant que notre vol va bien décoller car il y a des grèves sur notre compagnie … Finit l’hémisphère Sud enfin presque ! Bienvenue en Asie !
Petit bilan de notre parcours : Canada 16J ; USA 37J ; Mexique 29J ; Belize 6J ; Guatemala 17J ; Honduras 2J ; Nicaragua 18J ; Costa Rica 15J ; Panama 8J ; Pérou 25J ; Bolivie 12J ; Chili 13J ; Argentine 5J ; Canada 1J ; Australie 4J ; Nouvelle Zélande 16J ; Australie 42J ; Singapour normalement 4J
Perdu ou confisqué à l’aéroport : citronnelle, boite de conserve, notre tente, bouteille de gaz neuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire